Participez au concours vidéo

La remise des prix du concours vidéo Food Right Now

La Cérémonie de remise des prix du concours vidéo Food Right Now s’est déroulée le 16 janvier 2014 au Conseil régional d’Île-de-France.

Concours vidéo FRN

Un large public s’est réuni pour découvrir les lauréats du concours vidéo Food Right Now dans chacune des catégorie, 15/18 ans, 18/30 ans et le prix Coup de coeur, dont les participants au concours ainsi que les écoles partenaires, EICAR, Studio Créa Paris et Cifacom !

L’objectif était de réaliser une vidéo de moins de 5 minutes sur un sujet lié à la faim et qui encourage les jeunes à se mobiliser à leur tour, découvrez ou redécouvrez donc tout de suite les vidéos lauréates !

Le prix 15/18 ans :

Ecoville, une vidéo réalisée par une soixantaine de jeunes dans le cadre de l’Eco-Parlement des jeunes Béarnais, un dispositif qui vise à sensibiliser les jeunes sur les problématiques de réduction des déchets, gaspillage alimentaire et plus largement d’éducation à l’environnement.

2e prix de la catégorie 18/30 ans :

La famille carotte d’Arthur Benichou, une vidéo simple et humoristique contre le gaspillage alimentaire.

1er prix de la catégorie 18/30 ans:

Food Fighters d’Emma Tetany, Laura Drieux, Laurine Gohier et Kim Deregt. Les étudiants de Cifacom ont imaginé une ambiance reprenant les codes du jeux vidéo et de la télé réalité pour se mobiliser contre la faim.

Prix Coup de coeur :

Date limite de Geoffrey Barret, Lucie Roches, Charles Billois et Arthur Meunier. Un autre groupe d’étudiants de Cifacom qui a choisi de traiter le sujet du gaspillage alimentaire de manière humoristique pour se mobiliser contre la faim dans le monde.

Mention spéciale :

FAIM de Mathilde Rousseau, une vidéo qui fait froid dans le dos dans un monde où la nourriture serait rationnée.

 

Les vidéos reçues dans le cadre du concours Food Right Now sont également disponibles sur notre site : découvrez-les !

Vous pouvez aussi retrouver les photos de la soirée sur notre page Facebook Food Right Now !

Bravo à l’ensemble des participants et aux lauréats du concours vidéo qui nous ont envoyé des vidéos de qualité autour des sujets de la faim et qui nous ont montré leur engagement et leur envie de faire changer les choses !