Participez au concours vidéo

Don’t Keep Calm Fight Hunger

Entre information et mobilisation,
« Don’t Keep Calm Fight Hunger »
est le nouveau leitmotiv de la campagne Food Right Now

Ce slogan a pour but d’amener les jeunes à aller au-delà du constat, à se mobiliser contre la faim dans le monde, et plus largement à rassembler autour des différents enjeux liés à la sécurité alimentaire.

DKCFH-recto-vert

Au verso du dépliant, différentes infographies organisées en vignettes rappellent que la faim dans le monde n’est pas une fatalité, mais qu’elle résulte de différentes causes sur lesquelles il est possible d’agir. Par ailleurs, agir contre la faim dans le monde ne se limite pas à agir sur la sécurité alimentaire. Pour des améliorations durables, il est nécessaire d’adopter une approche transversale, en agissant sur l’accès à l’eau potable, sur les infrastructures, sur l’éducation, sur la santé, etc.

DKCFH-verso-bis

Plus important, « Don’t Keep Calm Fight Hunger » souligne que chacun de nous peut agir à son niveau et se mobiliser contre la faim. Il s’agit de sensibiliser sa famille, ses amis, ses camarades et ses collègues. Devenir ambassadeur Food Right Now, c’est mettre en œuvre des événements originaux qui vous ressemblent, qui marquent les esprits et inspirent les bonnes pratiques, en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire par exemple.

Plus qu’une invitation à la mobilisation
« Don’t Keep Calm Fight Hunger » est un état d’esprit
qui appelle les jeunes à porter leurs convictions de façon active !