Participez au concours vidéo

A vos caméras ! Le concours vidéo Food Right Now revient !

Nous sommes jeudi 16 octobre, et à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, le concours Food Right Now remet le couvert !
Comme l’année dernière, les participants réaliseront une vidéo de 5 minutes maximum pour mobiliser contre la faim dans le monde.

Logo_CV2014NoirV3_FondTranspDelimitation

Et quel meilleur moment pour relancer le concours que la Journée Mondiale de l’Alimentation ? L’année dernière, plus de 270 jeunes de 15 à 30 ans ont participé à la première édition du concours vidéo Food Right Now. Leur point commun ? Rappeler que même si elle s’incarne au travers de différentes thématiques, la faim dans le monde est encore aujourd’hui une réalité contre laquelle il faut se mobiliser.

Que vous soyez un-e réalisateur-trice accompli-e ou en devenir, que vous ne juriez que par votre caméra fétiche ou que le téléphone portable soit votre seul outil de travail, tant que vous avez la tête pleine d’idées, le concours vidéo Food Right Now est fait pour vous.

Les seuls mots d’ordre pour faire passer votre message sont la créativité et l’originalité !

Voilà tout ce qu’il faut savoir pour réaliser votre vidéo contre la faim :

  • la durée : 5 minutes maximum
  • le thème abordé, qui doit être lié à la faim : pauvreté, accès à l’eau potable, lutte contre le gaspillage alimentaire, accaparement des terres, lutte contre la discrimination basée sur le genre, éducation… les possibilités ne manquent pas !
  • le genre est libre : pub, fiction, animation, clip, documentaire…
  • le calendrier : les vidéos peuvent être envoyées jusqu’au 20 avril 2015
  • et le règlement du concours !

En réalisant une vidéo contre la faim, chaque participant devient un ambassadeur de cette lutte, et décide ainsi de participer à la mise en avant de cette problématique auprès de son entourage et de manière plus large, auprès de chaque personne qui visionnera sa vidéo.

A l’aune de 2015, date butoir pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations Unies, il est d’autant plus crucial de rappeler que l’atteinte de l’OMD1 n’est pas une option : la lutte contre la faim dans le monde est une priorité, et chaque jeune est porteur de solutions !

Bouton_Jeparticipe_WEB

Redécouvrez notre sélection des vidéos de la première édition :

ConcoursFRN_Visuel_1ere-edition

Rejoignez-nous sur l’événement Facebook et rappelez-vous :
DON’T KEEP CALM FIGHT HUNGER
!